Val d'Arly, belvédères face au Mont-Blanc


La Giettaz (prononcer La Giett) est un village traditionnel du Val d'Arly, situé au coeur du Massif des Aravis, entre Megève et La Clusaz.

C'est un petit paradis de la raquette : relief vallonné, forêts mystérieuses, sommets émergeants majestueux, chalets de montagne rustiques un régal pour les yeux !

Et le patrimoine culinaire nest pas en reste ! Pays du reblochon, du chevrotin des Aravis, à la frontière du beaufort, La Giettaz produit sa tomme locale et vous invite à sa table riche de recettes traditionnelles : la fondue paysanne, le farcement ou farçon, les diots un régal pour les papilles ! 


Séjour en étoile autour du village de La Giettaz en raquettes à neige - 3 jours, 2 nuits.

  • Accueil : rendez-vous sur place. Une prise en charge dès votre arrivée en gare ou aéroport d Chambéry peut être envisagée... me prévenir. Dispersion dans l'après midi du dernier jour.
  • Hébergement et restauration : Hôtel ** en ½ pension + pique nique de midi.
  • Difficulté : accessible aux marcheurs moyens (voir niveaux).
  • Matériel : raquettes, bâtons, ARVA et matériel de sécurité fournis.
  • Portage : sans portage,  vos affaires personnelles pour la journée et repas de midi tiré du sac.
  • Effectif du groupe : 12 personnes maximum. Le séjour est confirmé pour un minimum de 4 personnes.
  • Dates et prix du séjour, voir ci-dessous la fiche SERAC Organisation.

 

Déroulement du séjour

Jour 1 : Rendez-vous à 9 h à La Giettaz et installation à l’hôtel « Le soleil d’or » (04 79 32 90 52).

Le Chalet du Curé. 

La boucle des Plachaux, la crête du Cornet (1750 m) et le chalet du Curé.

Randonnée facile et agréable se déroulant sous la verticale des parois de l’Etale et du Merdassier dans une ambiance de haute montagne. L’itinéraire emprunte la « Route des Montagnes », un balcon merveilleux tourné vers le Mont Blanc, le Beaufortain et la Vanoise. Retour direct sur La Giettaz par Foiroux.

Départ : le col des Aravis (1490). Dénivelée : 260 m Durée : 4 h

Jour 2 : Le Plateau de Beauregard (altitude maxi 1740 m). Un magnifique belvédère comme son nom l’indique et c’est un 360°.

Selon les angles, vous porterez le regard sur les combes des Aravis en enfilade, sur le Mont Blanc au travers de la fenêtre du col des Aravis, sur la Montagne de Sulens et les nombreux sommets environnant les sources du Fier et enfin sur le massif des Bornes. Quant à l’itinéraire, on croirait presque que la raquette a été inventée pour le Plateau de Beauregard. Départ : col de la Croix Fry (1467 m). Dénivelée : 320 m,  durée : 4 h.                 

Jour 3 : La Croix Cartier.

La Croix Cartier posée sur une crête à cheval entre la vallon de la Chaussice et la chaîne des Aravis est un superbe promontoire. Le plateau qui la prolonge ensuite nous laisse le temps de savourer toute la beauté des lieux. Départ : La Chaucisse (1310 m). Dénivelée : 550 m, durée : 4 h.





Fiche descriptive


Réservation


Remarque importante : Les séjours présentés dans ce site sont programmés à dates fixes. À noter cependant que la période allant de début février à mi-mars reste disponible pour des séjours "sur mesure" pour groupes constitués (4 personnes et plus). 

Quelques activités sont proposées mais toutes suggestions sont, bien entendu, les bienvenues. 


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Encadrement : Gilles GADANI, Accompagnateur en Montagne