Les Terrasses de la Meije (4 jours)


L’ascension de la Meije (3983 m) n’est pas au programme mais notre regard porté sera tellement proche qu’on se laissera envahir par sa hauteur imposante et ses fleuves de glaces explosant de lumière.

Le cheminement en terrasses panoramiques sur les versants sud est exceptionnel. Nous en découvrirons les vallons secrets et les magnifiques points de vue  sur les sommets de légende : la Meije, le Râteau, les Agneaux… ainsi que les villages et hameaux à l’architecture restée traditionnelle. La Grave est classé parmi les plus beaux villages de France.

Le séjour se déroulera en deux temps :

- Au départ de notre hébergement deux balades nous projetteront sur l’avant scène de la spectaculaire face nord.

- Deux jours itinérants nous feront ensuite pénétrer dans le cœur du massif.  

 

Séjour semi-itinérant - 4 jours de randonnée, 3 nuits.

  • Accueil : rendez-vous sur place. Une prise en charge à la gare de Chambéry peut être envisagée... me prévenir. Dispersion dans l'après-midi du dernier jour.
  • Hébergement et restauration : gîte-auberge (2 nuits) et refuge gardé (1 nuit) en 1/2 pension + pique-nique de midi. Les deux hébergements disposent de douches.
  • Difficulté : accessible aux marcheurs moyens/bons.
  • Matériel : raquettes, bâtons, ARVA et matériel de sécurité fournis.
  • Portage : durant les deux premiers jours vous portez vos affaires de la journée ainsi que votre pique-nique. Durant les deux derniers jours vous portez la totalité de vos affaires nécessaires pour une nuit en refuge et 2 jours de marche ainsi que votre pique-nique. Les bagages non utilisés sont laissés dans le premier gîte. Prévoyez une place pour le matériel collectif de sécurité.
  • Effectif du groupe : 12 personnes. Le séjour est confirmé pour un minimum de 4 personnes. 
  • Dates et prix du séjour, voir ci-dessous la fiche SERAC Organisation




Fiche descriptive


Réservation


Remarque importante : Les séjours présentés dans ce site sont programmés à dates fixes. À noter cependant que la période allant de début février à mi-mars reste disponible pour des séjours "sur mesure" pour groupes constitués (4 personnes et plus). 

Quelques activités sont proposées mais toutes suggestions sont, bien entendu, les bienvenues. 




Encadrement : Gilles GADANI, Accompagnateur en Montagne