Aravis, autour de la Montagne de Sulens


Basé aux Clefs, au cœur du Val Sulens, dans un chalet typiquement haut savoyard, le séjour se déroule dans un cadre de moyenne montagne, au relief doux pour les yeux mais aussi pour les jambes. Un retour pas trop tardif dans le cocon du gîte permet à chacun de réserver du temps à la récupération.


Autour de la Montagne de Sulens (1839 m) - 3 jours, 2 nuits.

  • Accueil : rendez-vous sur place. Une prise en charge dès votre arrivée en gare ou aéroport de Chambéry peut être envisagée... me prévenir. Dispersion dans l'après midi du dernier jour.
  • Hébergement et restauration : hôtel en 1/2 pension + pique nique de midi, chambres doubles possible.
  • Difficulté : marcheurs moyens (voir niveaux).
  • Matériel : raquettes, bâtons, ARVA et matériel de sécurité fournis.
  • Portage : sans portage, affaires personnelles et pique-nique de midi.
  • Effectif du groupe : 12 personnes maximum. Le séjour est confirmé pour un minimum de 4 personnes.
  • Dates et prix du séjour, voir ci-dessous la fiche SERAC Organisation.

 

Déroulement du séjour

Jour 1 : Rendez-vous à 10 h  « Au Chalet d’en Ô » (tel : 04-50-02-09) Les Clefs, SERRAVAL.

Départ pour  la première balade : La Riondaz (1746 m) et la Pointe d’Orsière (1750 m) en sont les points culminants et dominent la haute vallée du Fier. Dénivelée : 680 m, durée : 5 heures 

Jour 2 : Le Plateau de Beauregard (altitude maxi 1740 m). Un magnifique belvédère comme son nom l’indique et c’est un 360°.     

Selon les angles, vous porterez le regard sur les combes des Aravis en enfilade, sur le Mont Blanc au travers de la fenêtre du col des Aravis, sur la Montagne de Sulens et les nombreux sommets environnant les sources du Fier et enfin sur le massif des Bornes. Quant à l’itinéraire, on croirait presque que la raquette a été inventée pour le Plateau de Beauregard. Départ : col de la Croix Fry (1467 m). Dénivelée : 320 m, durée : 4 h. 

Jour 3 : En route pour la Montagne de Sulens (1839 m), splendide belvédère 360°, d’où l’on pourra admirer les lumineux paysages de Haute Savoie épurés et grandis par la neige qui les recouvre. Dénivelée : 540 m, durée : 5 h.





Fiche descriptive


Réservation


Remarque importante : Les séjours présentés dans ce site sont programmés à dates fixes. À noter cependant que la période allant de début février à mi-mars reste disponible pour des séjours "sur mesure" pour groupes constitués (4 personnes et plus). 

Quelques activités sont proposées mais toutes suggestions sont, bien entendu, les bienvenues. 


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Encadrement : Gilles GADANI, Accompagnateur en Montagne